(Pierre/Olivier)
Itinéraire: nous avons grimpé le 18 septembre la voie Piola jusqu'à L7 avant de prendre la pluie.
Le 19 septembre nous avons fait les 6 premières longueurs (socle compris) de Bon Voyage, avant d'obliquer dans les 3 dernières de la voie Piola.
Descente en rappel à chaque fois.
Topo voie Piola: il s'agit d'une nouvelle voie, pas tout à fait finie mais déjà grimpable. Ennsemble varié en 5c/6a, avec quelques passages assez courts plus durs.
Equipement béton sur broches ou spits Fix. Relais confortables sur vire.
13 dégaines. 2*50 m.
L1 (socle): 5c (en dalle tout à gauche).
L2 (socle): 5c (idem).
On rejoint le câble qui donne accès à la première vire.
L3: 5c/6a. non finie. Nous l'avons grimpée, les 2 premiers points ne sont pas en place, et les 10 premiers mètres sont terreux. Il faut préférer la longueur en 6b+ de Bon Voyage, mais c'est nettement plus dur.
L4: 5c. jolies dalles.
Jonction courte pour rejoindre la 2ème vire. Les 2 longueurs au-dessus sont côte à côte avec Bon Voyage, qui se trouve plus à droite.
L5: 6a+, 25 m. Mur raide.
L6: 6b, 25 m. Mur raide, joli rocher.
On croise Bon Voyage, qui part à gauche.
L7: 6a+, 45 m. Varié, fissure et dalle. Le 6a+ est court, en fissure, sinon 5c/6a.
L8: 6a, 25 m. Belle fissure facile, puis 2 pas de bloc.
L9: 6a+, 30 m. Longueur qui louvoie un peu. Un pas plutôt bloc au premier tiers, sinon 5c.
Descente: en 8 rappels la plupart sur chaînes. Ou à pied.
Topo Bon Voyage:
La voie part normalement de la première vire, mais il est agréable de gravir les 2 longueurs du socle pour se chauffer.
14 dégaines, 2*50 m.
L1: 5c en dalle.
L2: 5c / 6a suivant l'itinéraire choisi. (le central est le plus dur).
On rejoint le câble qui donne accès à la première vire.
L3: 6b+, 45 m. Très beau mur raide à prises variées sur 15 m, résistant, puis dalles plus faciles (5c/6a).
L4: 5c, 40 m. Dalles et dièdres.
Jonction 2ème vire.
L5: 6a+, 25 m. Mur Raide.
L6: 6b+, 25 m. Mur raide, plutôt à doigts. Un seul passage un peu plus dur, sinon plutôt 6a+.
L7: 6b+, 50 m. Dalles noires et passage plus raide.
L8: 4c en traversée.
L9: 7a. (Non réalisé ces jours).
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